Hit Like A Girl contest

    Le concours Hit Like A Girl

    2021 est marquée par la 9ème édition du Hit Like A Girl contest ! Ce célèbre concours de batterie et de beatmaking est réservé exclusivement à la gent féminine. Cet évènement fondé en 2012 vise à promouvoir les femmes dans l’industrie musicale et à dénicher les nouveaux talents. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er mars alors si vous êtes une fille foncez ! (désolé les gars 😉 ) Les candidates sont réparties en 4 groupes suivant l’âge. Le concours est ouvert à toutes (sauf pour les professionnelles gagnant plus de $50k/an), quel que soit le niveau, le style musical et le pays d’origine.

    Tentez votre chance

    Pour tenter votre chance rien de plus simple! Vous avez jusqu’au 11 Avril pour envoyez votre plus belle vidéo d’environ 3 min avec votre meilleur jeu sur le site Hit Like A Girl contest  (Retrouvez toutes les modalités d’inscriptions ici). Puis les internautes pourront voter et votre vidéo sera évaluée par un jury composé de plusieurs grands noms du drumming international.

    J’ai voulu essayer, cela a été l’occasion pour moi de faire ma première cover pour ma participation au concours 2021! Je me rends compte qu’il y a encore beaucoup de boulot pour arriver au niveau des autres candidates ^^ mais il faut bien un début à tout n’est-ce-pas? Et cela ne sert à rien d’attendre la perfection pour se lancer (à part retarder encore et toujours le moment pour…)  Alors je vous encourage vraiment, quelque soit votre niveau, à tenter de nouvelles expériences et pourquoi pas à vous inscrire vous aussi!

     

    Je vous détaillerai comment s’enregistrer facilement et rapidement à la batterie pour réaliser sa cover dans un prochain article 😉 D’ailleurs quels conseils aimerez-vous avoir à ce propos ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *