Aller au contenu

Comment isoler une piste de batterie ?

Comment isoler une piste de batterie sur d’importe quel morceau ?

Que ce soit pour travailler une partie batterie, s’entrainer à accompagner une instru, faire une cover ou tout autre projet, nombreuses sont les raisons nous poussant à chercher à isoler une piste de batterie d’un morceau. Alors comment faire?

Heureusement plusieurs solutions s’offrent à nous, et surtout des solutions SIMPLES et RAPIDES! 😀 Alors c’est parti.

Les drumless tracks

La première option la plus rapide est de rechercher « Drumless Tracks » ou « Drumless …. » et le nom de la chanson sur YouTube. Vous serez surpris du nombre de résultats (en tout cas moi je l’ai été :)) Vous trouverez également les audios de Guitar Hero sans la piste de Batterie, ce qui est idéal pour s’entrainer sur le morceau ou enregistrer une cover.

Si vous recherchez un morceau spécifique dont la drumless track n’existe pas, pas de panique! Voyons tout de suite l’autre alternative.

Les applications musicales via IA

L’Intelligence Artificielle (IA) est de plus en plus présente de nos jours dans tous les secteurs : médecine, recherche, automobile,… et bien sûr, la musique. L’application que je recommande est Moises. Cette application disponible sur App Store ou Google Play permet de séparer chaque piste audio de n’importe quelle musique ! Comment? Grâce à la magie de son IA 😀

Son utilisation sur Smartphone est très pratique pour s’entrainer. Aussi, son utilisation est très intuitive. Simple rapide et efficace, que demander de plus 🙂 ?

Avec Moises vous pouvez séparer la voix, la batterie, la basse et la guitare (et/ou piano) des autres instruments. Ce qui permet de mieux entendre une partie ou tout simplement réutiliser une piste dans d’autres contenus. Vous pouvez importer une musique via un lien YouTube ou autre directement dans l’application et Moises se charge du reste. Vous pouvez ensuite exporter la ou les pistes de votre choix et vous amuser :).

Moises est à ce jour, l’application la plus complète et la simple d’utilisation pour extraire ou isoler la voix ou les instruments de quasiment TOUS les morceaux.

Capture écran de Moises où on peut régler le volume de chaque piste isolées par l’application :

Capture écran de Moises

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.