Comment nettoyer ses cymbales ?

nettoyage cymbale

Haaa nettoyer ou ne pas nettoyer ses cymbales! Telle est la question! Cela est une affaire de goût personnel. Certains préfèrent garder la patine naturelle qui se fixe au fil du temps, certains préfèreront avoir des cuivres qui étincellent et en jettent un max sur scène 😀 Quant à la différence de son, personnellement je n’ai détecté aucune différence entre avant et après le nettoyage.

Nettoyer ses cymbales ou cuivres

Dans tous les cas, si vous avez été contraints un jour de nettoyer vos cymbales, vous savez que cette opération peut s’avérer fastidieuse. Pendant un moment j’utilisais le produit « Miror » pour nettoyant cuivre. L’inconvénient c’est que ce produit reste nocif, a une forte odeur et nécessite beaucoup de jus de coude (oui il faut frotter, frotter et frotter pour un résultat convenable!). Je vais vous livrer ici une recette de grand-mère qui va vous faire oublier tous vos soucis – en tout cas cela à fonctionné pour moi 🙂 .

Voyons maintenant cette recette magique pour un nettoyage rapide, écologique et économique!

Ingrédients

Quand je vous dis que cette recette est simple et économique en voici la preuve. Vous n’aurez besoin que de trois ingrédients que vous avez certainement déjà dans vos placards!

  • Farine
  • Gros sel
  • Vinaigre blanc

Recette

Mélangez dans un bol 2 cuillères à soupe de farine et 2 cuillères à soupe de gros sel. Puis ajoutez petit à petit du vinaigre blanc jusqu’à avoir la consistance d’une pâte pour pouvoir l’étaler. Frotter vos cuivres chéries avec cette pâte. Les salissures devraient partir sont trop forcer comme un âne :). Une fois tout frotté, rincez et essuyez votre cymbale qui doit maintenant briller comme jamais!

Et vous ? Avec quoi nettoyez-vous vos cymbales ? 😉

Pour plus d’articles et vidéos rendez-vous ici

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *