Aller au contenu

Jouer en groupe, un agenda commun

Comment s’organiser et retenir toutes les dates quand on joue en groupe ? En tenant un agenda avec son groupe de musique évidemment 🙂 Voyons cela ensemble et la solution que j’utilise avec mon groupe.

Jouer en groupe

Si vous jouez en groupe, vous avez été sans doute confronté à des situations de type « Est-ce que j’ai quelque chose ce week-end? »  « A quelles dates sont nos concerts? » « J’ai une proposition de date, est-ce que mes compagnons du groupe sont dispos? » et j’en passe…

Dans tous les cas ce sont des questions organisationnelles liés à l’emploi du temps. Alors comment s’organiser ?

Utiliser un agenda commun

Utiliser un agenda est bien sûr la solution. Mais l’idéal est qu’il soit synchronisé avec tous les membres du groupe avec la possibilité de le mettre à jour à n’importe quel moment.

Pour cela les agendas numériques en ligne sont la solution !

Il en existe plusieurs mais le plus simple et le plus connu de tous est l’application « Google Agenda« . Personnellement c’est ce que j’utilise avec mon groupe. Nous avons une adresse gmail commune pour le groupe que nous synchronisons sur l’application « Google Agenda« . Nous mettons ainsi toutes les dates avec un code couleur pour nous retrouver plus facilement :

  • En bleu, les répétitions
  • En jaune, les concerts
  • En rouge, les indisponibilités de chacun

Ce qui donne en visu :

Agenda planning groupe de musique

Pratique pour s’organiser en groupe et s’y retrouver facilement! L’avantage aussi de cet agenda est que n’importe quel membre du groupe de musique peut l’actualiser et tout le monde voit les modifs en temps réel.

Evidemment, vous pouvez synchroniser plusieurs adresses mail si vous avez plusieurs groupes ou votre emploi du temps personnel. Il suffit ensuite de cocher dans les options ce que vous désirez afficher.

Et vous quels outils utilisez vous? Partagez dans les commentaires en dessous 🙂

Pour plus d’articles cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.